gerhard DOEHLER

GERHARD
DOEHLER

Est né en 1953 à Karlsruhe (Allemagne)
Il vit et travaille dans le sud de la France
Il expose depuis 2009 à la galerie Oniris

Ce qui frappe d’abord lorsque l’on entre dans un espace occupé par gerhard DOEHLER, c’est la légèreté, la luminosité, les vibrations colorées des pièces et de l’espace. Les supports sont variés, mais sont tous de formes très simples : des lignes, des carrés, mais surtout des cercles.


Ces formes n’évoquent en elles-mêmes rien de particulier, ne renvoient à aucun objet, à aucune fonction, qui permettrait de les identifier ou même de les comparer. Elles s’imposent par l‘évidence de leur état, de leur présence et constituent en quelque sorte des modèles archétypaux, et ne semblent être là que comme support de couleur et de lumière.

Les couleurs se réduisent à quelques traits, à des surfaces finalement assez réduites, parfois même, au premier abord, on ne les voit pas même si on les perçoit. Pour donner ces vibrations amenées par la couleur et la lumière qui émanent de ses cercles, l’artiste passe par un travail qui suppose une exécution rigoureuse. La peinture acrylique est projetée au pistolet, les couches successives de vernis sont poncées. Ces opérations répétées plusieurs fois, permettent alors d’offrir à la couleur, à ses reflets et ses ombres, toute son intensité. Le passage à des supports en aluminium à également permis le renforcement de ces vibrations.

en savoir plus

en savoir plus

sélection d’œuvres Gerhard Doehler actuellement disponibles

Prix communiqués sur demande, contactez-nous© Oniris Neo Sarl – 2017

D’autres œuvres de Gerhard Doehler sont disponibles, n’hésitez pas à nous demander de vous envoyer une sélection d’œuvres par e-mail correspondant à vos critères (format, période, technique, budget) .

Envoyez-nous votre demande via notre page “contact” ou bien par e-mail à l’adresse : contact@galerie-oniris.fr

ARCHIVES ● quelques vues d’expositions Oniris avec Gerhard Doehler