SLICK Attitude ● Paris ● 2014

la galerie Oniris participe

SLICK Attitude ● Paris
du 22 au 26 octobre 2014

Pont Alexandre III ● Paris 8e

Du 22 au 26 octobre 2014, la galerie Oniris rejoint le nouveau rendez-vous parisien d’automne en participant à la foire Slick Attitude 2014 à quelques pas du Grand Palais qui accueille la FIAC au même moment.


Cet automne, Slick Attitude est “LE” nouveau rendez-vous de l’art contemporain à Paris qui fédère galeries établies, galeries émergentes, collectionneurs et professionnels de l’art autour de l’exigence artistique et du plaisir d’échanger.

De taille humaine avec une trentaine de galeries, ce nouvel événement se veut dense, de belle facture, tant sur le plan des propositions artistiques que sur celui de l’énergie collective qui l’anime. Ce nouvel événement rassemble : une dizaine de galeries françaises, une dizaine de galeries étrangères et une dernière de galeries émergentes. Chacune d’elles présente des artistes dans de larges espaces.

Dans un mélange d’abstraction, de formes, de couleurs, de matériaux ou de transparence, Oniris expose des œuvres de six artistes à Slick Attitude 2014, à l’image de la galerie :

Présentation des six artistes exposés à Slick Attitude 2014



pierre ANTONIUCCI nous laisse entrer, le long de ses supports aux reliefs énigmatiques, dans la proximité de « sa » mémoire, dans la beauté de ces choses ordinaires qui ont perdu leur fonction. Entre figuration et abstraction l’artiste mêle alors cet ordinaire à une vision du monde à la fois sobre et chimérique. Ses peintures et colonnes souvent parcourues de figures instables laisse apercevoir une expression artistique qui lui est propre.

christian BONNEFOI travaille la transparence et la souplesse de matière, à travers lesquelles son œuvre s’affirme comme une expérimentation artistique à part entière. Demeurant inconditionnellement dans l’abstraction, il développe un langage pictural original et personnel, en mélangeant les formes et matières, troublant tous repères.

Entre la sensualité de la forme et la vivacité des couleurs, les sculptures d’alain CLÉMENT comprises comme une évolution de la peinture, apparaissent alors à l’image de ses toiles. Formes figées dans un élan du geste, les compositions issues d’une profonde réflexion semblent se développer dans l’espace pour former un enchevêtrement, un signe abstrait qui hypnotise le regard.

guillaume MOSCHINI travaille à partir d’une toile brute, ainsi il s’en remet totalement à la couleur, deux par toiles. Palette contrastée, jeu du plein et du vide apparent, harmonieusement un dialogue se crée entre les couleurs des deux formes qui s’opposent. On observe ici une liberté et une curiosité, un nouveau regard sur la réflexion artistique contemporaine.

La peinture de bruno ROUSSELOT se décline à la manière d’un alphabet, dans un jeu de couleur et de luminosité évident. Sa palette est joyeuse et éclatante, signe que la couleur est primordiale. Ne se décrivant pas comme un artiste géométrique, ses compositions sont organisées au préalable au dessin afin de trouver la meilleure dynamique, où la couleur et la forme se complètent.

Les couleurs font vivre « la » forme de claude VIALLAT, devenue sa signature et un signe de reconnaissance immédiat. Depuis les années 70, elle est au centre de chaque création, et s’inscrit dans une alternance de formes aux contours suggérés et formes pleines, apposées sur des toiles imprégnées des aléas du temps et des lieux qu’elles ont rencontrés. Cette répétition formelle ouvre les portes d’une exploration infinie des possibilités que la couleur et les matières utilisées peuvent offrir.

en savoir plus
  • Horaires d’ouverture au public



      ● Mercredi 22 octobre de 12h à 20h

      ● Jeudi 23 octobre de 12h à 20h

      ● Vendredi 24 octobre de 12h à 20h

      ● Samedi 25 octobre de 12h à 20h

      ● Dimanche 26 octobre de 12h à 20h

    Ouverture sur invitation



      ● Preview VIP : mardi 21 oct. / 12h à 17h

      ● Vernissage : mardi 21 oct. / 17h à 21h


      ● Ouverture VIP : toute la semaine / à 10h

  • Localisation de la foire



      Les Berges de Seine / Pont Alexandre III

      Port des Champs Elysées / 75008 Paris

    Transports



      ● Métro : Lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées Clémenceau

      ● RER : Ligne C / Station : Invalides

      ● Bus : lignes 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 93

      ● Parking : rond-point des Champs Elysées

      ● Vélib : 1, avenue Franklin-D.-Roosevelt ou Avenue Dutuit

    Encore plus d’informations



    Sur le site officiel de la foire www.artattitude.fr